Chpts de France Junior - Aiguebelette - 30, 1 et 2 Juillet 2006

De nouvelles palettes apparaissent aux championnats de France. Il faudra désormais s'en méfier!

Vendredi - Les éliminatoires

47 inscrits, ils n'en gardent que 24. Nos champions Rhône-Alpes réalisent une décevante 17ème place, c'est suffisant pour passer au prochain tour, mais il va falloir se faire mal pour accéder en demi-finale.


Samedi - Série 1

Pas satisfait de leur résultat de la veille, Julien et Guénael retrouvent de bonnes sensations. Ils réalisent une magnifique 2ème place juste derrière l'équipage de Beaucaire ( vice-champion de France), et surtout, ils réalisent le 5ème temps, ce qui peut laisser espérer de bonnes choses. Mais, il faut participer aux repéchages car seuls les premiers des séries accèdent directement aux demi-finales.

Avec 47 embarcations au départ, le double junior homme était l'embarcation la plus représentée ce week-end. Ca fait du monde sur l'eau!

Repos obligatoire en attendant les repéchages.

Repéchage 4

En route pour les repéchages.

"On a simplement assuré" disent-ils. Ils ont surtout fait blêmir leur entraîneur! En effet, il fallait être dans les deux premiers pour accéder aux demi-finales. Ils ont fait tout leur parcours entre la quatrième et la troisième place, mais heureusement, un enlevage très remarqué leur a permis de remonter et de passer Chatellerault, décrochant ainsi la deuxième place et un ticket pour les phases finales de dimanche.

Au contact avec Chatellerault, un bel enlevage leur permettra de se qualifier.

Retour des guerriers!

Mission accomplie. Ils sont heureux d'accéder aux finales, mais le plus dur reste à venir!


Dimanche - Demi-finale 2

Le soleil matinal illumine de mille reflets nos rameurs!

Est-ce l'enjeu ou la fatigue ( ou les deux)? Après un premier 1000m à la quatrième place, ils constatent qu'à ce niveau de la compétition, ça va très vite et qu'on ne doit plus rien gérer. La remontée aux derniers 500 s'annonce très dure, et une erreur technique empèchera tout espoir d'aller en finale A .

Guénael a enfin retrouvé le moral grace aux copines du Lac Bleu!

Julien est inquiet, il sait que la finale B s'annonce difficile.

D'autres profitent du soleil et des eaux chaudes du lac!

Finale B

Nos deux champions se sont bien battus jusqu'aux 1500 où ils étaient encore au contact. Mais, le dernier 500 fut très difficile, trop de fatigue, l'équipage se désunit et ne parvient pas à accélérer. C'est la sixième et dernière place.

Il fait très chaud pour les finales. Conditions très difficiles pour les rameurs.

A l'arrivée, l'écart est trop important pour espérer une bonne place.

Nos deux juniors terminent de belles façons leur saison et peuvent être fiers de leur parcours. Ce week-end aura été riche en enseignements pour eux comme pour l'entraîneur. On peut encore espérer de bonnes choses l'année prochaine, car Guénael reste junior, quant à Julien, il ira se frotter aux seniors, mais il a une carte à jouer car il pourra concourrir en poids-léger.


Bravo à l'équipage d'Agen champion de France, qui a réalisé une très belle finale devant Beaucaire.


Un très grand merci à Christian Clor (président du Lac Bleu) pour nous avoir prêté un "vrai" bateau de compétition, ainsi qu'à Christelle et ses rameuses pour leurs encouragements.

 

Photos et com. de FRED